750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2016 5 29 /01 /janvier /2016 18:43
Salade complète boulgour, coriandre,menthe, cumin et au poulet

De retour d'Inde, j'aime retrouver ces saveurs dans ma cuisine , en version "soft ".

J'adore la coriandre et le cumin et cette salade est parfaite pour l'association des ces 2 épices.

Très fraîche et parfaite pour l'été.

Ingrédients  ( pour 6 personnes)

- 300 g de boulgour ( ou de quinoa ou de semoule de couscous)

- 100 g de poids chiches ( en bocal pour moi )

- 3 courgettes bien fermes

- 2 citrons 

- 5 c à soupe d'huile d'olive 

- 3 escalopes de poulet

- du cumin en poudre et en graine

- 1/2 bouquet de coriandre 

- 20 feuilles de menthe ( environ)

- 1 poivron vert ou jaune, ou rouge.

 

Faire cuire le boulgour le temps indiqué sur le paquet .

Faire revenir les escalopes de poulet saupoudrées de cumin en poudre et quelques graines de cumin dans 2 c à soupe d'huile d'olive.Les couper en lamelles.

Peler et couper en cubes les courgettes et les faire cuire 2 mn dans de l'eau bouillante.

Dans un saladier mettre le boulgour, les poids chiches, les courgettes, le poivron épépiné et coupé en cube et les lamelles de poulet.

Ajouter la coriandre et la menthe hachées ainsi que le zeste d'un demi citron.

Arroser du jus des 2 citrons et de l'huile restante ( au besoin en rajouter)

Bien mélanger et mettre au frais avant de déguster .

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires