750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 17:00

P1010173Il y avait des années que je n'en avais pas fait.

Maman nous en a préparées aux vacances de Mars et mes fils n'arrêtaient pas d'en parler... alors j'ai ressorti mon premier cahier de cuisine pour le plus grand plaisir de mes garçons...

 

Ingrédients  (pour 5 )

- 15 fines tranches de paleron

- 1 bouquet de persil

- 15 gousses d'ail 

- du petit salé 

- 1 verre de vin

- 1 verre de bouillon (Kub ou de volaille)

- 1 c à soupe de coulis de tomate 

- 1 carotte 

- 1 oignon

- 1 bouquet garni

- de l'huile d'olive 

 

Sur chaque tranche de paleron, déposer un brin de persil, une gousse d'ail (éventuellement coupées en 2), un bout de petit salé .

P1010163

Rouler et maintenir avec une pique en bois .

P1010165

Dans une cocotte en fonte, faire revenir l'oignon et la carotte, déposer les alouettes , couvrir et faire cuire 20 mn à feu doux .

P1010166

Passé ce temps, verser le verre de vin blanc, le bouillon, ajouter la cuillère de coulis de tomate et le bouquet garni.

Faire mijoter à feu doux pendant 1h30.

P1010173

Servir avec du riz, ou de la polenta ou des pommes de terre...

Trop bon!



Partager cet article
Repost0

commentaires