750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 08:35

Il y a longtemps que je voulais faire une forêt noire mais avec des goyaviers, voici mon premier essai .

P1040375

Essai réussi (JM s'est même resservi malgré toute la chantilly!...), mais je pense que je peux encore l'améliorer surtout la génoise qui en plus m'a donnée du fer à retordre à la confection (je pense qu'il y a trop de farine dans la recette)

Voici quand même la recette car c'était fort bon.

 

Ingrédients

- 150 g de chocolat

- 5 oeufs 

- 200 g de farine

- 230 g de sucre

- 70 cl de crème fraiche

- 70 g de sucre glace

- 500 g de goyavier (environ)


Faire fondre le chocolat au bain marie.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le chocolat, puis la farine . ( Moi, là c'était très compact, je pense qu'il faut mettre moins de farine 150 g peut-être)

Battre les blancs en neige ferme et les incorporer à lapréparation .

(Comme c'était très difficile, j'ai tout mis dans le kitchenaid et j'ai continué à battre doucement en incorporant petit à petit la préparation aux blancs d'oeufs  )

Verser dans un moule à manqué et faire cuire 40 mn à 150 °.

P1040368

 

Démouler, laisser refroidir et découper le gâteau en 3 disques.

P1040369

 

Battre la crème en chantilly et y incorporer le sucre glace.

Sur chaque disque de gateau, recouvrir généreusement de chantilly puis déposer des goyaviers frais coupés en deux.

P1040370

 

Terminer en déposant sur le gâteau des goyaviers entiers .

P1040371

 

Puis des coppeaux de chocolat .

P1040374

 

MIAM... Régalez-vous...

P1040379

 

P1040381


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Magnifique idée que j'ai testé hier. Comme vous ne sembliez pas satisfaite de la génoise, je me suis servie de cette recette:<br /> http://www.marmiton.org/recettes/recette_vosgienne-ou-foret-noire-aux-framboises_44230.aspx<br /> J'ai mis mes goyaviers à tremper dans la liqueur de goyavier sur la moitié du gâteau (pour les adultes) et aspergé un peu le biscuit de liqueur également. Ce fut un régal.<br /> Merci de votre blog avec toute ces recettes de mon fruit préféré que j'ai enfin pu cuisiner.<br /> <br /> https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/376673_4389630379795_1013025387_n.jpg
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je vois que vous avez le Kitchenaid, avez-vous l'accesoire qui fait centrigugeuse ? Si oui, est-il suffisament puissant pour y faire le coulis de goyavier (sans trop de perte comme d'autre<br /> centrifugeuse)?
Répondre