750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 13:15

Un copain de mon fils qui mangeait chez nous hier soir a validé la recette et m'a dit que je pouvais la mettre sur mon blog.

Ce risotto est incroyablement onctueux, pourtant il est réalisé sans crème fraiche !

Je n'avais que des aubergines dans le frigo et peu de temps pour concocter quelque chose de consistant d'où l'idée de faire un risotto aux aubergines.

Il est incroyablement délicieux !

P1040366.JPG

Ingrédients : (pour 6)

- 320 g de riz Arborio

- 2 à 3 aubergines

- 1 oignon

 10 cl de vin blanc

- 50 g de parmesan 

- 750  ml d'eau

- 1 tablette de bouillon de légumes 

- huile d'olive

 

Peler les aubergines, les couper en cubes et les faire cuire à la vapeur (6 mn en autocuiseur)

 

Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive , ajouter le riz. Quand il est bien translucide, ajouter le vin blanc puis l'eau et la tablette de bouillon.

Faire cuire 20 mn environ, ajouter éventuellement de l'eau.

En fin de cuisson, écraser les aubergines à la fourchette et incorporer les au riz.

Ajouter le parmesan, remuer bien et servir aussitôt 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
très facile et très bon!! j'ai juste remplacé le parmesan par du gruyère, et utilisé du riz "classique.
Répondre