750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 13:28

Quand Amaury est né le 1er févier, j'ai pensé que pour ses anniversaires je ferais des gâteaux de crêpes...

Cela fait 19 ans que je promets d’en faire un ...

A chaque fois mes enfants avaient ingurgité les crêpes avant.

Voici donc mon premier essai , au citron pour changer du chocolat.

 

Comme je voulais des crêpes un peu épaisses , je n’ai pas fait ma pâte habituelle .

 
Gâteau de crêpes au citron

Ingrédients 

 

Pour la pâte à crêpes

 

  • 250 g de farine 
  • 5 dl de lait 
  • 3 oeufs
  • 50g de sucre 
  • 25ml d’huile 

 

Pour la crème au citron

 

  • 100 g de jus de citron
  • 100g de sucre
  • 2 oeufs entiers
  • 2 dl de crème liquide 

 

 Dans une casserole mettre le jus de citron le sucre et les deux oeufs.

Battre le tout avant de mettre sur le feu sans cesser de remuer.

Au premier bouillon arrêter le feu et verser dans un récipient pour que ça refroidisse .

Lorsque la crème au citron est froide , battre la crème liquide en chantilly et l’incorporer.

 

Découper les crêpes de la taille d'un cercle à pâtisserie et à l'intérieur, alterner une crêpe, une couche de crème au citron.

 

Gâteau de crêpes au citron

Mettre au frais au minimum 2 heures.

Très bon , très frais , très agréable .

Pour info, JM en a pris 3 parts alors..........

Gâteau de crêpes au citron
Partager cet article
Repost0

commentaires