750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 13:04

Je sais que nous sommes à la fin du mois de janvier mais j'étais trop occupée pour publier ce petit essai de galette qui a été fort apprécié.

Je n'adore pas la frangipane et je dois avouer que ce mélange confiture de patates douces / poudre d'amandes est une excellente alternative .

On peut éventuellement sucrer un peu plus le mélange, mais pour moi c'était parfait .

 

Galette des rois patates douces-amandes

Ingrédients

 

  • 225 g de crème de patates douces confites
  • 1 oeuf
  • 50 g de beurre ramolli
  • 125g d’amandes en poudre
  • pépites de chocolat 
  • 2 rouleaux de pâte feuilletée

Galette des rois patates douces-amandes

Battre l’oeuf avec la confiture de patates douces, ajouter le beurre puis la poudre d’amandes.

Dérouler le premier disque de pâte feuilletée.

Etaler la garniture dessus et répartir les pépites de chocolat 

Galette des rois patates douces-amandes

Recouvrir avec le deuxième disque de pâte feuillétée.

Mettre au four 200° pendant 25 mn environ 

Galette des rois patates douces-amandes
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Pour Paques bien que ce ne soit pas la saison je ferai cette recette avec le pot de patates douces que tu m ' as laissé en février .Je donnerai à mon gateau la forme d ' un oeuf ! Bisous
Répondre