750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2016 1 19 /09 /septembre /2016 18:59
Petits pains au chocolat briochés

En bonne mère poule que je suis, j'aime bien préparer des plaisirs gourmands pour mes "petits ..... qui sont devenus bien grands ! 

Je suis tombée sur cette recette dans le dernier ELLE à table du mois de septembre et je n'ai pas attendu longtemps avant de l'interpréter .

Je me suis même lancée dans la confection des barres de chocolat mais je pense que j'en achèterai des toutes faites la prochaine fois car c'est une recette que je risque de refaire souvent ( Trop bon! ) 

Histoire que ce soit plus rapide à faire.

 

Ingredients 

Pour les barres au chocolat 

- 150 g de chocolat noir

-50 g de chocolat au lait 

 

Faire fondre au bain mari les deux chocolat , bien mélanger et mettre dans une poche à douille jetable.

Faire des barres de 10 cm de longueur de 1 cm de largeur et sur une feuille de papier sulfurisé . Laisser refroidir .

Petits pains au chocolat briochés

Pour la pâte

- 500 g de farine

- 230 ml de lait 

- 2 c à café de levure de boulangerie déshydratée

- 150 g de beurre 

- 60 g de sucre en poudre 

- 2 œufs +1 pour dorer 

- 10 g de sel 

Dans le bol du robot mettre la levure diluée dans le lait .

Ajouter la farine , le sucre puis le beurre coupé en petit morceau .

Ajouter les 2 œufs puis laisser tourner le robot à vitesse rapide pendant une dizaine de minutes .

La pâte ne doit pas être trop collante ( elle était parfaite ).

Déposer sur une feuille de papier sulfurisé et mettre au congélateur 10 mn ( Et oui ! )

Petits pains au chocolat briochés
Petits pains au chocolat briochés

Une fois le temps écoulé , diviser la pâte en 12 pâtons et former des rectangles de 10 cm de large environ .

Déposer une barre de chocolat et rouler .

 

Petits pains au chocolat briochés

Mettre sur une plaque et laisser lever 1 heure .

Préchauffer le four à 180°

Badigeonner les pains avec l'œuf battu 

Mettre au four mn à 180°, monter le four à 190° et laisser encore mn puisbaisser le four à 160° et laisser à mn .

On s'est régalé pour le goûter et on attend demain matin avec impatience même si c'est lundi ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires