750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 14:38

Rien à voir avec l'autre recette , c'est une recette de Lindt chocolat pâtissier que j'ai voulu tester hier soir car après l'école j'avais besoin de décompresser ....

P1030739

Ingrédients

- 200 g de chocolat Lindt (pour les desserts)

- 4 oeufs 

- 55 g de sucre 

- 25 g de farine 

- 15 cl de crème 

- 100 g de sucre glace 

- 150 de de framboises (surgelées , j'ai mis aussi des myrtilles car je n'avais pas assez de framboises dans mon congélateur)

Allumer le four à 180° (190° chez moi)

Faire fondre le chocolat 2 mn au micro-onde avec 2 c à soupe d'eau.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer le chocolat fondu.

Battre les blancs en neige et les incorporer petit à petit au mélange chocolaté.

Ajouter la farine.

Etaler sur une plaque et mettre au four pour 6 à 8 mn (J'ai mis 7 mn)

P1030725

Démouler sur une feuille de papier sulfurisée, mettre un torchon humide dessus, rouler le tout et laisser refroidir .

P1030726

Battre la crème en chantilly, ajouter le sucre glace . 

Dérouler le gâteau, (moi il s'est un peu cassé mais ça ne m'a pas génée pour la suite).

Etaler la chantilly sur le gâteau et repartir les framboises .

P1030728

Rouler le tout en s'aidant avec le papier sulfurisé et mettre au frais.

P1030730

Faire fondre un peu de chocolat avec de la crème et étaler ce glaçage au pinceau (car le gâteau est déjà très chocolaté)

P1030737

 

Répartir des petites boules colorées et régalez -vous !

 

P1030742

Partager cet article
Repost0

commentaires